Bucket list de choses à faire en quarantaine

Par Catherine Leclerc et Sarah-Kate Dallaire



Tu te demandes quoi faire de ton temps libre pour procrastiner tes cours? On a la liste parfaite pour toi.


1. Aller voir les chutes Montmorency


Pour te faire prendre l’air sans nécessairement prendre une marche, les chutes sont une bonne option pour toi! Ça pourrait même faire une belle photo pour ton feed Instagram, qui sait.



2. Aller t’acheter une boîte de beignes au Krispy Kreme


Parce que leurs bons beignes chauds et sucrés, c’est toujours un oui!



3. Aller à l’aquarium de Québec

Tu risques de tripper autant que les enfants là-bas, legit plus.



4. Te commander quelque chose sur Uber Eats


Puisqu’on ne peut pas aller au resto, pourquoi pas amener le restaurant directement chez toi… Que t’aies une envie de nourriture mexicaine, japonaise ou juste d’une poutine, t’as plein de choix qui s’offrent à toi! Si tu veux essayer un nouveau resto, le Verre Pickl’ propose des sandwichs insanes.




5. Aller skier avec ta bulle familiale


Dans le coin de Québec, le Centre de ski Le Relais est le plus près de la ville. La seule chose à faire : réserver ta visite sur leur site internet avant de te rendre pour être sûr d’avoir une place! Tu peux acheter ton billet sur place aussi, mais c’est pas garanti qu’il va rester des billets. Sinon, un peu plus loin de Québec, profite des domaines skiables de Stoneham et du Mont-Sainte-Anne. Sors tes vieux skis et hop sur les pistes!



6. Magasiner en ligne, localement


Bien que les magasins ont enfin réouvert, rien ne t’empêche de continuer à magasiner en ligne dans le confort de ton salon. Mais tant qu’à dépenser, pourquoi pas en profiter pour encourager une entreprise locale. La boutique Klova, par exemple, est une entreprise montréalaise où tu peux trouver une impressionnante gamme de produits pour le corps et pour la maison qui sont naturels, écoresponsables, excellents pour la santé ET locaux.


Clique ici pour accéder à leur site: https://klova.ca/pages/qui-nous-sommes



7. Faire de la raquette aux Sentiers du Moulin


Dans la municipalité de Lac-Beauport, un peu après la station de ski, se trouvent ces sentiers! Que tu te sentes plus aventurier ou que t’aies envie d’un sentier plus tranquille, tu vas adorer. Si tu n’es pas membre, il faut seulement réserver ta visite sur leur site internet avant de te rendre sur place. Si la raquette ce n’est pas pour toi, tu peux aussi faire du ski de fond ou du fatbike.





8. Faire une journée spa à la maison


Sors tes bombes de bain Lush, tes masques pour le visage et un verre de vino! Fais-toi une journée de “me time” et prends soin de toi. Avec les cours en ligne, on est parfois débordé et on oublie, mais c’est important d’arrêter et de prendre le temps pour soi.



9. Écouter un podcast


Que ce soit le podcast Next in Line de Kamala Harris, Sexe Oral avec Lysandre Nadeau ou Jay Du Temple discute, t’en as pour tous les goûts! Il reste juste à trouver lequel est fait pour toi.



10. Aller profiter des rabais au Bath and Body Works


Une grande quantité de chandelles et de soins pour le corps sont en rabais en magasin (dû à leur fermeture et du fait qu’ils n’ont pas pu les vendre). Si tu t’abonnes à leur infolettre, tu vas recevoir des offres presque à chaque jour! C’est le temps de faire ton plein de chandelles parce que t’sais, ça met une ambiance le fun pour étudier.



11. Aller au cinéma


À partir du 26 février prochain, les cinémas seront de nouveau ouverts et tu pourras en profiter pour sortir un peu et aller voir un des nouveaux films qui seront à l’affiche. Tu pourras y retrouver entre autres Wonder Woman 1984, Godzilla vs Kong et plusieurs autres.






12. Ou… Regarder netflix chez soi


Si selon toi le popcorn est indispensable à ta soirée cinéma, tu peux toujours rester dans le confort de tes couvertures et bingewatch tes séries préférées telles que New Girl, The Office, Brooklyn 99 et Lucifer. Mais si t’es à la recherche de nouvelles séries, voici une petite liste que tu vas adorer for sure (si tu ne les as pas déjà toutes regardées): Les chroniques de Bridgerton, Lupin, New Amsterdam et Superstore.



13. Lire un livre de voyage


C’est pas parce qu'on peut pas voyager pour l’instant que tu peux pas rêver à tes prochaines destinations… Lonely Planet, par exemple, propose des tonnes de livres aux images toutes plus inspirantes les unes que les autres. Il y a tout ce qu’il faut pour te plaire, de l’Indonésie aux Caraïbes, en passant par l’Italie et l’Australie. En plus, tu peux te les faire livrer directement chez toi, si ta batterie sociale est épuisée par tes cours en zoom.


14. Aller te chercher un cornet au Chocolat Favoris


Parce qu’on a toujours faim anyway. Tu peux même prendre un sorbet à la framboise si t’es intolérant au lactose. T’as plus d’excuses de ne pas y aller maintenant.



15. Faire le ménage de tes vieilles affaires


Avec le printemps qui s’en vient presque bientôt, tu peux en profiter pour faire le tri dans tes livres et ton linge dont tu ne te sers plus et les donner à des bonnes œuvres. En plus de leur donner une nouvelle vie, tu vas en faire profiter des gens pour qui la pandémie a été plus difficile. Pis t’sais, maintenant, tu vas pouvoir travailler dans un endroit propre et être encore plus productif… Ou pas, tu peux continuer de procrastiner aussi si tu veux.


66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout