Creton, Mercedes et Oignon

Par Angélique Tousignant


Malgré les cours et les rencontres à distance, il n’en demeure pas moins que l’isolement commence à être lourd et monotone pour la plupart des étudiants. Voici donc un trio de choses que je vous recommande vivement afin de mettre un peu de piquant dans vos vies, ou du moins, pour y apporter un petit vent de fraîcheur.


Le creton végétalien Gusta

Le creton, c’est vraiment délicieux. Le seul hic : cet aliment est fait à base de viande! Que ce soit pour des raisons éthiques, écologiques ou de santé, les motifs pour diminuer notre consommation de viande sont nombreux. Il me semble que le déjeuner est le repas pour lequel il est le plus facile d’éviter la viande, mais si vous tenez absolument à vos toasts cretonnées, le creton végétalien Gusta est la solution idéale. Cet aliment peu coûteux fait à base de lentilles rouges est disponible près de chez vous, et par-dessus tout, il est particulièrement délicieux. Son goût d’épices prononcé est effectivement un vrai régal pour les papilles gustatives. En plus, Gusta est une entreprise québécoise ayant à cœur les causes sociales et écologiques. Bref, à essayer à tout prix!


Mr. Mercedes

Mr. Mercedes est le premier tome d’une trilogie écrite par Stephen King. Maître de l’horreur, récipiendaire de nombreux prix littéraires et écrivain de célèbres best sellers, le nom de cet auteur ne vous est probablement pas inconnu. Ce que vous ne saviez peut-être pas, c’est qu’il a aussi écrit quelques romans policiers au cours de sa carrière. Vous l’aurez deviné, Mr. Mercedes en fait partie - et plus précisément, il s’agit de son tout premier roman de ce genre. Il s’agit incontestablement de ma lecture coup de cœur de l’été, ce pourquoi je vous la recommande vivement. Un chef d'œuvre littéraire? Peut-être pas. Un roman intéressant, intrigant et bien pensé? Absolument. Faites vous plaisir et lancez-vous dans cette agréable lecture.


The Onion

« L’oignon!? », vous dites-vous avec curiosité. Ma recommandation culinaire vous a déjà été faite, pas d’inquiétude; je ne vous suggérerai pas d’inclure davantage d’oignons à votre alimentation (quoique ce pourrait être une bonne idée). The Onion est un site web parodique américain traitant d’actualités diverses. Bien que certaines publications soient peut-être plus ciblées pour nos voisins du sud, n’empêche que la plupart d’entre elles nous touchent de près ou de loin. Allez y jeter un coup d'œil : les courtes publications de ce média d’informations caricaturées vous rendront hilare. Entre deux séances d’étude, une petite pause sur le site web The Onion vous redonnera le sourire.


Bref, creton, Mercedes et oignon : telles sont mes recommandations. En espérant que vous les apprécierez autant que moi!


40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout